VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


L’ASPO sollicite une meilleure protection pour les oiseaux d’eau

Aller en bas

L’ASPO sollicite une meilleure protection pour les oiseaux d’eau

Message  CLEOPHA le Lun 20 Oct - 17:18

Le drainage des plans d’eau de manière volontaire, le réchauffement climatique et la rareté de la nourriture sont tout autant de raisons contribuant au déclin massif des effectifs des oiseaux d’eau. En Suisse, l’ASPO ou Association Suisse pour la Protection des Oiseaux sollicite une meilleure protection pour ces espèces.

Les militants de l’ASPO ont indiqué dans un communiqué leur souhait pour la création de nouvelles réserves naturelles où pourraient évoluer en toute quiétude les oiseaux aquatiques indigènes ou migrateurs qui fréquentent les marais et les étangs suisses. Près d’un demi-million d’oiseaux d’eau en provenance de l’Europe de l’Est, du Nord et même de l’est de la Sibérie hivernent en Suisse sans pourtant s’y nicher. Cette attirance s’expliquerait par le fait que les lacs suisses ne gèlent que rarement, offrant ainsi la possibilité à la moule zébrée ou au fuligule morillon la possibilité de constituer des réserves et aux ornithologues de faire leur travail d’observation et de recensement.

Mais les demandes « excessives » de divers centres de loisirs souhaitant exploiter des aires réservées à la nature, risquent de réduire leur habitat. L’ASPO sollicite ainsi que l’ordonnance portant sur la protection des réserves s’appliquant actuellement sur 28 sites s’étende sur tout l’ensemble des zones protégées. Selon l’ASPO, « la mise sous protection de l’ensemble des sites ne représentant que 0,46% de la surface de la Suisse est insuffisante ».
Mais la protection des oiseaux d’eau n’a pas que des partisans. En effet, la Fédération Suisse de Pêche (FSP) déplore la menace qui pèse sur certaines espèces de poissons. Une tractation est en cours entre l’ASPO et la FSP à ce sujet.


source

_________________
---------------------------------------------------



There are more tears for animals than the ocean can handle

"La vie est une rose, chaque pétale une illusion et chaque épine une réalité"
avatar
CLEOPHA
FONDATEUR
FONDATEUR

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : LES ANIMAUX
Humeur : ça dépend des news...

Voir le profil de l'utilisateur http://voiceofthevoiceless2.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum