VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


L’évaluation des chiens dits dangereux a pris du retard…

Aller en bas

L’évaluation des chiens dits dangereux a pris du retard…

Message  CLEOPHA le Lun 20 Oct - 17:22

Depuis la loi votée en juin 2008, il existe différentes dispositions concernant certaines catégories de chiens. En ce qui concerne l’évaluation des chiens dits dangereux, celle-ci a pris du retard… C’est ce qu’affirment les vétérinaires qui se sont réunis le 2 octobre 2008.


Depuis la fameuse loi de juin 2008, plus de 500 vétérinaires ont reçu une formation spéciale pour la réalisation des évaluations comportementales des chiens de catégorie 1 tels que par exemple le rottweiler, le pitbull ou encore le mastiff. D’ici fin 2008, entres 800 et 1000 autres rejoindront les rangs.
Le retard en question serait dû à un manque d’informations du côté des maires qui sont chargés d’exécuter lesdites évaluations. De leur côté, les vétérinaires n’ont reçu que très peu de chiens à évaluer, ce qui leur vaut de se retrouver dans une situation précaire. En effet, il ne leur reste plus qu’un délai de moins de trois mois pour effectuer l’évaluation des dizaines de milliers de chiens appartenant à la catégorie 1 et qui ont été officiellement déclarés.


Si ces évaluations doivent toutes être achevés, les vétérinaires s’exécuteront même si la tâche s’avèrera particulièrement rude. Ils ont toutefois tenu à préciser qu’ils ne feront rien si les maires ne leur demandent rien.
Pour rappel, la loi du 20 juin 2008 oblige que tous les chiens appartenant à la première catégorie déclarés à cette date doivent subir une évaluation auprès d’un vétérinaire à la demande du maire. Tout ceci doit se passer dans les six mois suivant la promulgation. Sans cette évaluation, aucun propriétaire ne pourrait avoir le fameux “permis de détention“. Ceux qui ne respectent pas cette disposition pourraient bien dire adieu à leur chien. En fait, celui-ci sera purement et simplement euthanasié.

_________________
---------------------------------------------------



There are more tears for animals than the ocean can handle

"La vie est une rose, chaque pétale une illusion et chaque épine une réalité"
avatar
CLEOPHA
FONDATEUR
FONDATEUR

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : LES ANIMAUX
Humeur : ça dépend des news...

Voir le profil de l'utilisateur http://voiceofthevoiceless2.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum