VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Lancement d'une campagne de promotion sur la chasse

Aller en bas

Lancement d'une campagne de promotion sur la chasse

Message  mickey le Mer 22 Oct - 3:14

Canada Newswire 20 octobre 2008

Lancement d'une campagne de promotion sur la chasse

QUÉBEC, le 20 oct. /CNW/ -- QUÉBEC, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Après avoir réalisé une étude sur le positionnement de la chasse au Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs lance une campagne de promotion sur la chasse, en partenariat avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et l'Office de la Sécurité du Revenu des Chasseurs et Piégeurs Cris, appuyés par les représentants de la Table nationale de la faune.

La chasse, c'est sain

Le but de cette campagne est d'actualiser l'image de la chasse en démontrant qu'il s'agit d'une activité saine, accessible et encadrée. Le message véhiculé est basé sur la prémisse voulant que la chasse soit une activité respectueuse de la nature, hautement sociale, un plaisir simple et vrai, offrant une forme douce d'aventures, des moments et des défis exaltants, ainsi que la jouissance de consommer une viande unique et saine. Les objectifs sont de modifier les perceptions envers la chasse et de susciter un intérêt nouveau chez les non-chasseurs.

La campagne débute avec une série de 3 messages publicitaires évoquant la chasse de manière inattendue pour interpeller le public avec un discours positif et pertinent, appuyé par un microsite Internet http://pourquoichasser.com/

Le matériel promotionnel sera distribué aux partenaires, aux fédérations régionales, ainsi qu'aux collaborateurs de la Table nationale de la faune, soit la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la Fédération des pourvoiries du Québec, Zecs Québec, la Fédération québécoise pour le saumon Atlantique et la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec.

Rappelons qu'au Québec 3,4 millions de personnes pratiquent une activité récréative liée à la faune et à la nature; 1,1 million d'entre elles détiennent un certificat du chasseur, dont 475 000 pratiquent activement l'activité. La chasse génère pour l'ensemble des régions du Québec, une ressource économique déterminante qui se traduit par la création et le maintien de plusieurs centaines d'emplois, la création et le maintien de nombreuses petites et moyennes entreprises, un apport important de capitaux.

Annie Guertin, Responsable des relations publiques, Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, (418) 626-6858, 1 888 LAFAUNE, annieguertin@fedecp.qc.ca
avatar
mickey
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Petite planète Terre
Humeur : Vraiment énervé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum