VOICE FOR THE VOICELESS II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! Empty
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Chasse à la baleine: le Japon n'y renonce pas !
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 17:22 par CLEOPHA

» Les chats suisses sous la protection de la loi
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 17:16 par CLEOPHA

» Pétition pour que les magasins Auchan cesse de vendre du requin
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 16:29 par mickey

» Consommation d'ailerons de requins : des militants canadiens disent stop !
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 15:25 par CLEOPHA

» Dernières nouvelles lupines
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 15:05 par CLEOPHA

» Contre la pratique du plumage des oies vivantes en Hongrie
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 14:48 par CLEOPHA

» Aidez svp à créer la forêt (Bornéo)
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 14:31 par CLEOPHA

» Non a la fermeture de sos foyers chiens agés !!!
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 14:22 par mickey

» Situation catastrophique des refuges varois
STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! EmptyMer 4 Fév - 14:19 par mickey

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US !

Aller en bas

STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US ! Empty STOP à l’envoi des singes rhésus du Népal aux laboratoires US !

Message  CLEOPHA Sam 22 Nov - 21:30

Des singes rhésus du Népal vont bientôt être envoyés aux Etats Unis, où ils seront utilisés en tant que sujets de recherche sur le virus HIV / sida et la tuberculose (TB).
Le Centre National de Recherches Biomédicales (NBMCR) de Lele, Lalitpur, exporte les primates aux États-Unis afin d'expérimenter des vaccins contre le virus HIV et la tuberculose. L'installation d’élevage du NBMRC est financée par le gouvernement des États-Unis.
Le centre a 210 singes et plus de 100 bébés, tous nés en
captivité. Le NBMRC travaille avec la Fondation Sud-Ouest pour la recherche biomédicale au Texas qui a 6000 singes.

Les scientifiques américains se sont tournés vers le Népal pour les primates après que le gouvernement indien ait imposé une interdiction de l'expérimentation sur les singes en raison de rapports sur le traitement inhumain des primates.
Surya Bahadur Pandey, agent de gestion au ministère des
Parcs nationaux et de la conservation de la faune, a déclaré que 200 singes rhésus ont été capturés pour le centre en trois ans.


Mangal Man Shakya, président, du Wildlife Watch Group, a déclaré que leur organisation a protesté à l'offre d'exportation des singes. "Cet acte est en contradiction avec la loi de 1976 pour les parcs nationaux et la conservation de la faune (Loi NPWC), qui interdit l'exportation de singes », a ajouté Shakya.

Il a dit que le gouvernement aurait dû consulter le WHO avant d'approuver l'exportation de singes. "L’élevage devrait être autorisé pour la préservation, et non pas pour des tests scientifiques ", dit Shakya. Les singes rhésus
sont inscrits à l'Annexe II de la CITES, ce qui implique qu'ils sont sur le point de devenir une espèce menacée d'extinction.

Ces singes sont recherchés pour les tests, comme la plupart de leurs gènes concordent avec les nôtres. Pandey a dit que la loi NPWC permettait l'exportation d’animaux pour la recherche si une autorisation préalable avait été acquise. "Les singes nés en centre sont leur propriété personnelle. On ne peut pas s'opposer à des expériences sur eux », a-t-il ajouté. Le gouvernement prend Rs 25,000 par singe comme frais de permission.


Prabesh Man Shrestha, directeur, NBMRC, a déclaré que les singes qui ont été pris en captivité provenaient de zones où ils troublaient les résidents locaux. "Ils ne seront pas injecté avec le virus dans les laboratoires. Les scientifiques analysent seulement leurs comportements et leur génétique », a maintenu Shrestha, ajoutant que les singes rhésus étaient utilisés comme des sujets scientifiques pour des tests depuis plus de 70 ans.
Lettre que vous approuvez en signant cette petition :
Nous, signataires, sommes très surpris et bouleversés au sujet de l'apparente décision du gouvernement du Népal de permettre l'exportation des singes rhésus à un laboratoire des États-Unis pour la recherche biomédicale. Nous avons obtenu cette information par le biais d'un article dans l'Himalaya Times du 18 Novembre 2008.
Il y a seulement un mois, votre gouvernement a envoyé une lettre aux missions diplomatiques en déclarant ne pas autoriser l'exportation de singes pour la recherche biomédicale. Cela a été confirmé dans une lettre reçue par les groupes des droits de l'animal à Lausanne et à Genève le 21 août, par le biais de l'ambassade népalaise en Suisse. Une lettre du Département des Parcs nationaux et de conservation de la faune a été jointe indiquant la même chose.[/size]
[size=12]Nous nous demandons pourquoi cette décision a brusquement été inversée, d'autant plus que la pression internationale énorme a été mise sur votre gouvernement pour remettre en cause cette interdiction et la capture et l’élevage de singes. En Juillet seulement 100.000 lettres de protestation ont été envoyées à votre gouvernement et à diverses parties concernées. Des manifestations ont eu lieu dans presque toutes les capitales européennes ainsi qu’en l'Inde, Russie et Etats-Unis et à des bureaux des Nations Unies. Certains groupes sont même allés jusqu'à favoriser une interdiction de tourisme sur le Népal.
Nous demandons au gouvernement de ne pas revenir sur sa décision antérieure et de prouver qu’il est un gouvernement éclairé par l'arrêt (des installations d'élevage) de singes népalais pour la recherche biomédicale. De plus nous vous invitons à mettre en œuvre une législation pour prévenir qu’une telle évolution ne se reproduise.
Comme vous le savez, les singes sont considérés comme sacrés et une part importante du Népal, un héritage… Les communautés vivant avec les singes ne bénéficient pas de ce développement, et infliger des souffrances aux animaux va à l'encontre de l'esprit de la Constitution et de la CITES. De nombreux pays maintiennent maintenant une interdiction complète des expérimentations sur les grands singes. L’Inde, après avoir réalisée que ses singes étaient utilisés pour des expériences horribles de radiation aux États-Unis, a interdit toutes les exportations de primates en 1977. Aujourd'hui, la recherche biomédicale menée par les institutions des États-Unis continue d'être généralement cruelle et inappropriée.
Confiant que vous prendrez rapidement des mesures pour empêcher à des singes innocents de subir de terribles souffrances,
Merci pour les singes rhésus du Népal
CLEOPHA
CLEOPHA
FONDATEUR
FONDATEUR

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : LES ANIMAUX
Humeur : ça dépend des news...

https://voiceofthevoiceless2.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum