VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


VICTOIRE pour le Refuge National de vie sauvage Arctique

Aller en bas

VICTOIRE pour le Refuge National de vie sauvage Arctique

Message  mickey le Dim 7 Déc - 0:39

Bonjour à toutes et à tous

Je suis heureux de signaler une importante victoire pour les ours polaires, les baleines boréales en danger et d'autres espèces qui vivent dans et autour du Refuge National Arctique de vie sauvage.

Une cour d'appel fédérale vient juste de statuer que l'approbation de l’administration Bush pour des plans de forage de puits de pétrole par Shell prés du Refuge dans la mer de Beaufort est illégale.

Vous partagez le mérite de cette victoire fantastique car c’est votre généreux soutien au NRDC qui nous a permis de financer cette longue mais couronnée de succés bataille juridique contre le désastreux régime du big pétrole.

NRDC et Earthjustice - avec une coalition d'organismes autochtones d'Alaska et des groupes de conservation - sont allés devant la Cour fédérale et ont démontré que la course de Shell pour industrialiser ce fragile écosystème pose une plus grande menace pour la faune et le peuple « Inupiat » que l'administration Bush était disposée à admettre .

Maintenant, le tribunal envoie le gouvernement à la planche à dessin pour étudier et divulguer les «dommages significatifs» que le forage de Shell pourrait causer.

Notre victoire en justice montre que les compagnies pétrolières ne peuvent pas s’en sortir facilement en tuant la faune et en détruisant le mode de vie des « Inupiat », qui dépend de cette faune.

Les experts du gouvernement eux-mêmes prédisent que le forage dans la mer de Beaufort aurait causé au moins un déversement de pétrole, qui aurait été un désastre absolu pour la faune car il n'existe pas de méthode connue pour nettoyer le pétrole dans cette mer de glace.

C'est la raison pour laquelle nous sommes si déterminés à garder Shell - et toutes les compagnies pétrolières – hors de nos plus sensibles environnements arctiques.

Je vous remercie de nouveau de vous être levés avec nous et d’avoir défendu les côtes du Refuge National Arctique de vie sauvage !

Cordialement,

http://www.nrdc.org/
avatar
mickey
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Petite planète Terre
Humeur : Vraiment énervé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum