VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Mettez Lolita, l'orque à la retraite !!!

Aller en bas

Mettez Lolita, l'orque à la retraite !!!

Message  mickey le Mer 31 Déc - 22:41



"Même si elle est une jeune adulte en bonne santé à peu près l'âge de 36 ans, Lolita est la plus ancienne baleine en captivité. Elle est conservée dans le plus ancien et le plus petit aquarium à orque aux États-Unis. Le propriétaire a été cité dans un magazine touristique disant : «Nous reconnaissons que l'installation a besoin d'une jolie mise à niveau importante, certains aspects de l'installation sont fonctionnellement obsolètes". À partir du 2 Mai 1998, toutefois, la législature de l'État de Floride a dit il n'y aura pas de telle mise à jour. En Janvier, 2002, le Seaquarium a admis qu'ils n'ont tout simplement pas l'argent nécessaire pour construire un nouveau "stade" pour les baleines dans un avenir prévisible.

Au cours des 30 dernières années, Lolita a fait ses performances fiablement, divertissant les visiteurs du Miami Seaquarium avec sa puissance et sa grâce. Lolita n'a tout simplement pas d'autre choix que de faire des tours. Les entraineurs la priveraient de nourriture ou d'attention et d'affection, si elle ne s'exécute pas. Elle est très intelligente, cependant, et a tendance à vouloir tenir compte de ce qui lui est demandé, très peu de contraintes sont nécessaires. À l'occasion, elle a refusé de s'exécuter, mais heureusement pour sa santé mentale, la colère ou la dépression semblent être rares. Ce même tempérament peut être un indice de son étonnante longévité en captivité.

Soignée avec un bon élevage et des soins médicaux, elle a prouvé être extrêmement robuste, survivant à plus d'une décennie à toutes les 44 autres baleines de sa communauté qui ont survécu aux opérations de captures et ont été livrées à des parcs dans les trois années de sa capture. Néanmoins, par la plupart des comptes, d'une façon ou d'une autre les spectacles quotidiens de Lolita arrivent à la fin bientôt, probablement dans quelques années. Lolita est la plus ancienne baleine en captivité aujourd'hui.

La Humane Society des Etats-Unis (HSUS) s'est opposée à la non-application du gouvernement fédéral de la Loi sur la protection des animaux en ce qui concerne la petite taille de l'aquarium de Lolita. En bref, la dimension horizontale minimale doit, de par la loi, être au moins de 48 'de large dans les deux sens. De la paroi avant jusqu'à la paroi qui forme la barrière de la piscine il y a seulement 35 'de large. L'USDA a écrit que la barrière "ne présente pas un obstacle" pour Lolita, comme si elle pouvait simplement nager à travers le mur. Les orques nagent une moyenne de 80 milles par jour, le réservoir au Miami Seaquarium est simplement de 80 'x 73'. L'aquarium de Lolita n'est pas un habitat pour une baleine.

Ses principaux problèmes sont le résultat de son isolement et de la séparation de sa famille, combinés avec un manque d'activité physique et d'environnement de stimulation. Le seul ami de Lolita est un jouet gonflable d'enfant. Lolita est le dernier survivant des orques en captivité provenant de l'État de Washington, et 23 de ses proches qui étaient présents avec elle à sa capture sont encore en vie.

Les entraineurs au Seaquarium s'occupent de Lolita et essayent de lui donner de la compagnie. Elle semble jouir de leur présence, mais si on le compare aux 24 heures par jour, la durée de vie qu'elle pourrait avoir avec sa vraie famille, les moments ludiques sont clairement insuffisants.

Sur le plan biologique et logistique, elle est un excellent candidat pour le retour à son domicile pour être mise à la retraite dans un enclos de mer surveillé en préparation pour rejoindre sa famille, mais des objections à son retour par le parc ont jusqu'à présent empêché le déménagement. Il est important de noter que, même dans la plus grande et la plus moderne des installations du parc marin, la survie des baleines tueuses est considérablement réduite.

Lolita est la plus ancienne baleine en captivité aujourd'hui. Seul Corky, qui est détenu au San Diego Sea World a été capturé avant Lolita et reste en vie aujourd'hui. Lolita reste en bonne santé, mais généralement les orques dans des aquariums meurent d'infections internes massives qui deviennent mortelles dans les quelques jours ou heures aprés la première détection. Si courageuse et pourtant si douce, mais combien de temps peut-elle rester en vie dans un bol de béton ?"- The Orca Network ( http://www.orcanetwork.org/captivity/lolitatoday.html )

Voici la lettre que vous approuvez en signant cette pétition :

"Nous, signataires, exigeons la retraite immédiate et la libération de l'orque baleine connue sous le nom de Lolita, actuellement détenue en captivité dans un aquarium sous d'énormes stress au Miami Seaquarium. Lolita sera prise dans l'État de Washington, où les gens ont déjà établi un enclos de mer pour sa réhabilitation et rétablir son retour dans la nature.

Le montant de reconnaissance mondiale, de louange et de respect que Miami et l'État de Floride auraient de personnes dans le monde serait énorme. La Floride serait respectée comme un État qui se soucie des animaux et de leur bien-être. Cela enverrait un message à travers le monde que la Floride ne supporte pas l'abus des animaux dans notre propre arrière-cour.

Soyez le changement que la Floride et Lolita l'orque, ont si désespérément besoin. Vous êtes un gouverneur compréhensif et efficace, nous espérons tous que quand il s'agit de Lolita et du bien-être des animaux, vous aurez autant de compréhension et d'efficacité.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps malgré votre calendrier très chargé de lire notre lettre. Nous espérons que vous vous joindrez à nous dans notre lutte contre les cruautés sur des animaux et pour aider à mettre Lolita à la retraite."

PETITION

Merci pour Lolita
avatar
mickey
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Petite planète Terre
Humeur : Vraiment énervé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum