VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Israel : Ils ont même abattus des animaux au zoo de Gaza !!

Aller en bas

Israel : Ils ont même abattus des animaux au zoo de Gaza !!

Message  CLEOPHA le Mer 28 Jan - 2:00

Vidéo : le zoo de Gaza détruit

Les singes et les chameaux ont été parmi les nombreux animaux tués par des tirs israéliens au zoo de Gaza.
Par Ashraf Helmi, Vidéaste, et Megan Hirons, photographe



25 Jan 2009

Les troupes israéliennes ont abattu les animaux du zoo

VIDEO + SOURCE

Le zoo de Gaza ressent la mort. Mais le gardien du zoo Qasim Jameel ne semble pas réagir à l'odeur comme il se promène autour des enclos des animaux.

Il y a un mois, il attirait les familles - il dit que le zoo a attiré jusqu'à 1000 visiteurs par jour. Il marche le long d'un trou vers un chameau dans l'un des enclos.

"Ce chameau était enceinte, un missile a été tiré dans son dos, nous dit-il. «Regardez, regardez son visage. Elle souffrait quand elle est morte."



A chaque coin, à l'intérieur de presque toutes les cages des animaux sont morts, qui sont restés couchés dans leurs cages, depuis l'incursion israélienne.

Qasim ne comprends pas pourquoi ils ont choisi de détruire son zoo. Et il est difficile d'être en désaccord avec lui. La plupart d'entre eux ont été abattus à bout portant.

"La première chose que les Israéliens ont fait, c'est tirer sur les lions - les animaux ont couru hors de leur cage et dans l'immeuble des bureaux. En fait, ils se cachaient là."

Les deux lions sont de retour dans leur enclos. La femelle est enceinte, et reste allongée en grande partie sur le terrain, secouant de temps en temps sa queue. Qasim est particulièrement proche d'eux, mais ils ne semblent pas gênés par sa présence.

Comme il nous fait faire le tour, il est évidemment consterné par l'état des animaux. Les quelques animaux qui ont survécu apparaissent faibles et perturbés.

"Les renards mangent les autres parce que nous n'avons pas pu les prendre a temps. Nous en avons eu beaucoup ici." Il y a des cadavres partout, et le dernier survivant des renard est frémissant dans le coin.

Le zoo a ouvert à la fin de 2005, avec l'argent des collectivités locales et des ONG internationales. Il y a 40 types d'animaux, une bibliothèque pour enfants, une aire de jeu et un centre culturel situés dans l'installation.

À l'intérieur du bâtiment principal, des soldats ont défiguré les murs, arraché une des toilettes et retiré tous les disques durs des ordinateurs des bureaux. Nous lui avons demandé pourquoi ils ont ciblé le zoo. Il rit. "Je ne sais pas. Il faut aller demander aux Israéliens. C'est un endroit où les gens viennent se détendre et profiter d'eux-mêmes. Ce n'est pas un lieu de politique."

Israël a accusé le Hamas de tirer des roquettes depuis des zones civiles. Qasim réagit avec colère lorsque nous soulevons la question.

"Permettez-moi de répondre que par une question. Nous avons été attaqués. Il n'y avait pas une seule personne dans ce zoo. Juste des animaux. Nous avons tous pris la fuite avant qu'ils viennent. A quoi cela a-t'il servi de se promener à pied abattant les animaux et détruisant le lieu ? "

A l''intérieur d'une cage de singes se trouvent trois morts et deux autres dans la cage à côté d'eux. Deux autres ont réussi à s'échapper et à revenir. Il nous montre un pot d'argile. "Ils ont essayé de se cacher", dit-il d'une mère et son bébé à moitié cachés à l'intérieur.

Qasim dit que ses deux principales priorités pour le moment sont la reconstruction du zoo et de mettre l'armée israélienne devant la justice. Pour la première, dit-il, il faudra près de $ 200000 (Dh734, 000) pour remettre le zoo en état - et il veut que les Israéliens couvrent les coûts. "Ils doivent me payer pour tous ces dommages."

Nous lui demandons pourquoi il est si important pour la bande de Gaza d'avoir un zoo. "Au cours des quatre dernières années, il a été le plus populaire pour les enfants. Ils sont venus de toute la bande de Gaza. Il n'y a aucun autre endroit ou les personnes peuvent aller."

Est-ce-qu'Israël est devenu enragé et a perdu tout sens de raisonnement ? Devrait-il être jugé pour crimes de guerre à La Haye ?

_________________
---------------------------------------------------



There are more tears for animals than the ocean can handle

"La vie est une rose, chaque pétale une illusion et chaque épine une réalité"
avatar
CLEOPHA
FONDATEUR
FONDATEUR

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : LES ANIMAUX
Humeur : ça dépend des news...

Voir le profil de l'utilisateur http://voiceofthevoiceless2.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum