VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


STOP à l'attaque de Palin contre les baleines Bélugas !!!!!!

Aller en bas

STOP à l'attaque de Palin contre les baleines Bélugas !!!!!!

Message  mickey le Jeu 29 Jan - 10:23



Le gouverneur Sarah Palin ne donnera pas une pause à la faune. La semaine dernière, elle a annoncé que l'état de l'Alaska continuera à poursuivre contre la Loi sur les Espèces Menacées qui protège les baleines bélugas de Cook Inlet en péril. Cette population de baleine blanche rare a déjà chuté de milliers à seulement 375 individus au cours des deux dernières décennies. Ils vont certainement disparaître si Palin poursuit son chemin.

Nos avocats et scientifiques sont déjà devant la cour pour bloquer les actions anti-ours polaires de Palin, et nous allons bientôt bondir pour sauver les bélugas de sa téméraire campagne de promotion des intérêts du pétrole et du gaz. Mais nous avons aussi besoin de construire un mouvement de soutien public. S'il vous plaît, aidez-nous dès maintenant pour protéger les bélugas par l'envoi d'une lettre demandant à l'administration d'Obama de s'opposer au procés de Palin.

Voici la lettre que vous enverrez en signant cette pétition :

"S'il vous plaît défendez vigoureusement le listing comme "menacées" du Service National des Pêches Maritimes sous la Loi Fédérale sur les Espèces Menacées pour la population de bélugas de Cook Inlet au tribunal contre l'avis d'intention du 14 Janvier 2009 de poursuivre en justice par le gouverneur Sarah Palin et l'état de l'Alaska. L'action juridique de l'Alaska vise à renverser les récentes protections pour les bélugas critiquement en danger de Cook Inlet.

Le 17 Octobre 2008, le Service National des Pêches Maritimes a annoncé sa tant attendue et bien étudiée décision de lister la population de bélugas. Cette récente attaque par le gouverneur Palin ignore les écrasante preuves scientifiques indiquant que la population de bélugas de Cook Inlet souffre et est au bord de l'extinction. La poursuite de l'Alaska est motivée par les intérêts de l'industrie et ne tient pas compte de la poursuite des menaces pour la survie de la baleine blanche.

La baleine béluga de Cook Inlet (Delphinapterus leucas) est une population génétiquement distincte et géographiquement isolée dont le nombre a chuté de plus de 50 pour cent au cours de la dernière décennie. L'état de la population de bélugas de Cook Inlet était si périlleux qu'en 2006, les experts scientifiques lors de la World Conservation Union (IUCN) ont placé le béluga de Cook Inlet sur sa Liste rouge des espèces critiquement menacées. En fait, l'organisme expert chargé par le Congrès de la protection des mammifères marins - la Commission US des Mammifères Marins - a à plusieurs reprises demandé que le Service des pêches liste l'espèce en vertu de la Loi sur les Espèces Menacées.

Cook Inlet est le bassin le plus peuplé et ayant la plus forte croissance de l'Alaska, et la hausse des niveaux de pollution des forages de pétrole et de gaz, des rejets des eaux usées, de la contamination des eaux de ruissellement, et des transports maritimes et des déversements de pipelines menacent le béluga et son habitat. En outre, plusieurs projets d'infrastructures massives - notamment la proposition du pont Knik Arm, l'expansion du port d'Anchorage, la bande de la mine de charbon de Chuitna, et l'expansion du port de MacKenzie - vont avoir un impact direct sur un des plus importants habitat de la baleine. Continuer de lister le béluga de Cook Inlet veillera à ce que les développeurs et les scientifiques travaillent de concert pour éviter de nouvelles baisses de population.

Je vous invite instamment à défendre vigoureusement le listing comme "menacée" sous la Loi sur les Espèces Menacées par le Service fédéral en 2008 pour la population de bélugas de Cook Inlet contre toute action en justice intentée par le gouverneur Sarah Palin et l'état de l'Alaska, qui tente de renverser ces protections critiques."

PETITION

Merci pour les bélugas de Cook Inlet
avatar
mickey
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Petite planète Terre
Humeur : Vraiment énervé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum