VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


VICTOIRE pour le béluga de Cook Inlet !!

Aller en bas

VICTOIRE pour le béluga de Cook Inlet !!

Message  CLEOPHA le Sam 18 Oct - 15:46

INCROYABLE NOUVELLE !!

En réponse au procés intenté par le Center for Biological Diversity, le service National Marine Fisheries a aujourd'hui mis le béluga de Cook Inlet sur la liste fédérale des espèces menacées d'extinction. Le béluga a un besoin certain d'ètre sauvé - l'exposition de plus en plus constante à des concentrations toxiques de gaz de pétrole et de pollution, le développement urbain, et d'autres pressions ont provoqué la baisse de la population de béluga d'environ 1300 à 375 depuis les années 1990.

Pour sauver le béluga, le Center for Biological Diversity et ses alliés ont demandé a l'administration en 2006 de le rajouter à la liste comme une «espèce en voie de disparition". Nous avons ensuite poursuivi l'administration en Juin 2008 après qu'elle ait pris illégalement une prolongation de six mois - comme demandé par la gouverneur de l'Alaska Sarah Palin - sur sa décision de protéger la baleine. Et après il a déjà été bloqué pendant plus d'un an.

Nous sommes extatiques au sujet de la victoire - mais ce n'est que la première étape vers la récupération du béluga de Cook Inlet. Si la baleine survit, elle doit avoir de véritables protections mises en place. Le gouvernement fédéral a protégé l'«habitat essentiel» des zones qui doivent être tracées, et les eaux de Cook Inlet ont besoin d'être protégées et nettoyées de la pollution.

Merci pour votre soutien. Cette victoire n'aurait pas été possible sans l'aide des milliers de supporters du Center qui ont fait don de leur temps, d'argent, et de leur voix pour sauver le béluga de Cook Inlet. Et merci aussi à nos alliés dans le litige avec l'administration de l'Alaska.

SOURCE

_________________
---------------------------------------------------



There are more tears for animals than the ocean can handle

"La vie est une rose, chaque pétale une illusion et chaque épine une réalité"
avatar
CLEOPHA
FONDATEUR
FONDATEUR

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 55
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : LES ANIMAUX
Humeur : ça dépend des news...

Voir le profil de l'utilisateur http://voiceofthevoiceless2.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum