VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Dites au Japon de cesser ses plans pour acquérir des pandas de Chine !!!

Aller en bas

Dites au Japon de cesser ses plans pour acquérir des pandas de Chine !!!

Message  mickey le Jeu 27 Nov - 23:17



Le Ministre japonais des affaires étrangères, Masahiko Koumura, a récemment annoncé des plans visant à acquérir des pandas de Chine pour les "exposer" au zoo de Ueno à Tokyo par le biais du programme : "panda diplomacy program". Mais le troc, le prêt, et le transfert de ces animaux sensibles et les mettre en exposition dans des jardins zoologiques cause aux pandas du stress excessif et ne fait rien pour protéger la diminution rapide de leur habitat naturel. Rejoignez PETA Asie-Pacifique en exhortant le ministre à mettre un terme à cette affaire !

Les jardins zoologiques n'ont rien à offrir aux pandas ou à d'autres animaux, sauf les privations et la solitude. Les animaux sont relégués à une vie d'ennui et de mauvais traitements. Les pandas en particulier souffrent en captivité. Même s'ils sont timides et évitent le contact humain, les pandas en captivité sont assiégés par une attaque constante de visiteurs, et ils sont artificiellement et invasivement élevés. La plupart des tentatives d'élever des pandas en captivité ont échoué et ont peu fait pour propager l'espèce.

Bien qu'il ait été créé pour encourager la préservation des habitats, le "panda diplomacy program" est passé de la protection des pandas dans la nature à l'attraction pour des clients payants dans les jardins zoologiques. Le programme se trouve sous contrôle intense alors que des experts en apprennent davantage sur les effets néfastes que la captivité a sur les pandas. En 2006, Taiwan a refusé une offre de deux pandas, en disant qu'il était préférable pour ces animaux en danger de rester dans leur habitat naturel. En outre, les pandas sont devenus des "monnaies" d'échange rentables et politiques. Avec des conditions de prêt de 100 millions de yens par an, le commerce des pandas est devenu une industrie très lucrative pour la Chine.

S'il vous plaît, utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer un e-mail au ministre japonais des Affaires étrangères Masahiko Koumura, et exhortez-le à cesser ses plans pour acquérir des pandas de Chine !

Des lettres personnalisées sont toujours meilleures. N'hésitez pas à utiliser le texte suivant, mais votre message aura plus de poids si vous l'écrivez vous-même.

Voici la lettre que vous enverrez en signant cette pétition :

Je vous écris avec une grande préoccupation au sujet de vos plans récemment annoncés visant à acquérir des pandas de Chine pour les exposer dans le zoo de Ueno. Les animaux gardés dans des zoos sont privés de tout ce qui est naturel et important pour eux, et tous les aspects de leur vie sont contrôlés et gérés. Ils sont logés dans des cages qui n'ont rien à voir avec les jungles, les déserts et les forêts qui sont leurs habitats naturels. Ils n'ont pas le choix dans leur régime alimentaire ou compagnons de vie. Ce qui est seulement quelques instants fugaces de «divertissement» pour les visiteurs est une vie de misère pour les animaux dans les zoos.

L'intention originale du "panda diplomacy program" était d'encourager la préservation des habitats. Mais il a apparemment changé de la protection des pandas dans la nature à l'attraction pour des clients payants dans les jardins zoologiques. Le maintien de pandas dans des zoos ne fait rien pour protéger la diminution rapide de l'habitat naturel des pandas sauvages, et j'espère que vous reverrez les plans d'acquérir d'autres pandas provenant de Chine.

PETITION

Merci pour les pandas
avatar
mickey
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Petite planète Terre
Humeur : Vraiment énervé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum