VOICE FOR THE VOICELESS II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! Empty
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Chasse à la baleine: le Japon n'y renonce pas !
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 17:22 par CLEOPHA

» Les chats suisses sous la protection de la loi
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 17:16 par CLEOPHA

» Pétition pour que les magasins Auchan cesse de vendre du requin
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 16:29 par mickey

» Consommation d'ailerons de requins : des militants canadiens disent stop !
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 15:25 par CLEOPHA

» Dernières nouvelles lupines
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 15:05 par CLEOPHA

» Contre la pratique du plumage des oies vivantes en Hongrie
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 14:48 par CLEOPHA

» Aidez svp à créer la forêt (Bornéo)
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 14:31 par CLEOPHA

» Non a la fermeture de sos foyers chiens agés !!!
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 14:22 par mickey

» Situation catastrophique des refuges varois
Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! EmptyMer 4 Fév - 14:19 par mickey

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!!

Aller en bas

Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! Empty Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!!

Message  mickey Mer 22 Oct - 5:14

Protéger le fleuve Zambèze des barrages destructeurs !!! A1vf6

Le Zambèze est l'un des cours d'eau ayant le plus de barrages en Afrique. Plus de 30 grands barrages ont déjà été construits tout au long de son bassin, au grand dommage de la population locale et de la faune. Ces impacts ont été particulièrement durs au Mozambique, où la construction du barrage de Cahora Bassa a déplacé des dizaines de milliers de personnes, fortement dégradées des plaines inondables en aval et la pêche. Changer le mode de libération de l'eau de Cahora Bassa afin d'imiter au plus près les flux naturels pourrait contribuer à rétablir l'environnement en aval, et les efforts visant à élaborer un tel plan sont maintenant en discussion.

Maintenant, le gouvernement du Mozambique - avec l'aide du Brésil et de la Chine - veut construire un grand barrage, appelé Mphanda Nkuwa, 60 km en aval de Cabora Bassa. Pour l'avenir prévisible, la plupart de son électricité sera exportée vers l'Afrique du Sud. Ce devrait être le premier de beaucoup plus de grands barrages que le Mozambique envisage de construire.

Le projet créerait un danger pour les futurs projets de développement de l'énergie au Mozambique. En plus de déplacer les agriculteurs, le barrage de Mphanda Nkuwa ferait en aval que la restauration grâce à une meilleure gestion de Cahora Bassa serait très difficile à atteindre. Les 2 milliards de dollars US du projet pose également des risques économiques importants au Mozambique, l'un des pays les plus pauvres. Les milieux ruraux pauvres du Mozambique ont désespérément besoin d'électricité, mais en raison du coût élevé de l'extension du réseau de transport, ce barrage ne contribuera pas de manière significative à l'électrification des zones rurales. Des options plus petites, décentralisées permettraient de mieux répondre aux besoins de la majorité en milieu rural du Mozambique. L'Afrique du Sud, où la puissance du barrage est dirigée, a de nombreuses options en matière d'énergie propre qu'elle a encore à exploiter, ainsi qu'un potentiel énorme pour l'efficacité des mesures visant à réduire la demande d'énergie.

Le groupe environnemental Justiça Ambiental (JA!) du Mozambique appelle à un processus public pour examiner les options énergétiques plus propres, et étudier les impacts des barrages du passé. Demandez au ministre de l'Énergie, M. Salvador Namburete, et au président du Parlement, Mr.Eduardo Mulembe du Mozambique à venir avec un plan pour des solutions d'énergie durable qui assurera que la nation est capable de s'adapter à un climat changeant.

Lettre que vous enverrez en signant cette pétititon :

Nous, les signataires croyons sans équivoque que le fleuve Zambèze n'est pas à vendre. Nous pensons qu'il est à courte vue de construire un autre grand barrage sur la rivière en ce moment, et vous invitons à prendre les mesures suivantes pour veiller à ce que le processus de planification de l'énergie du Mozambique soit ouvert et transparent, et que les résultats soient dans une optique durable, pour tout plan de développement de l'énergie:

- Nous vous demandons d'améliorer la transparence sur la planification de l'énergie au Mozambique, y compris des documents sur la construction de Mphanda Nkuwa qui feraient la lumière sur l'affaire avec la Chine, et auraient pour effet de révéler l'ampleur des études sur les impacts attendus et les coûts du projet.

- Nous vous demandons instamment d'examiner les plans de construire plus de risque hydrologique avec des barrages sur le Zambèze à la lumière de l'évolution du climat et vous appelons pour garantir un plan "sans regrets" qui ne laisse pas le Mozambique trop dépendant de l'énergie hydraulique, ni de plus en plus exposés au risque d'inondations induites par la rupture de barrage.

- Nous appelons à un organe de contrôle sur les barrages le long du fleuve Zambèze au Mozambique jusqu'à ce que les besoins énergétiques soient évalués par toutes les alternatives, telles que l'énergie solaire, éolienne, biomasse, etc, pris en compte pour veiller à ce que besoins énergétiques des mozambicains aient une réponse avec le moins de coûts environnementaux et économiques.

- Nous appelons à un appui officiel pour le processus de création des flux environnementaux de barrages existants afin d'aider à rétablir le delta du Zambèze.

Merci pour votre temps.


PETITION

Merci pour le fleuve Zambèze
mickey
mickey
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Petite planète Terre
Humeur : Vraiment énervé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum