VOTEZ POUR CE FORUM (cliquez sur le logo)
Image hébergée par servimg.com
Galerie


Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Belgique : la vente de chats et de chiens interdite en animalerie depuis le 1er janvier 2009

Aller en bas

Belgique : la vente de chats et de chiens interdite en animalerie depuis le 1er janvier 2009

Message  CLEOPHA le Lun 26 Jan - 17:21



En Belgique, dans le cadre de l’application de la loi du 11 mai 2007, la vente de chats et de chiens en animalerie est interdite depuis le 1er janvier 2009.

En France ou en Belgique, l’achat de chiens et de chats débouchent la plupart du temps à l’abandon de ces animaux après un certain temps. Ainsi, dans le royaume belge, pour remédier à ce problème, les parlementaires ont voté, le 11 mai 2007, une loi portant modification de la loi du 14 août 1986 relative à la protection et au bien-être des animaux. Toutefois, les animaleries peuvent continuer à vendre des chiens et des chats en tant qu’éleveur et en se conformant à de nouvelles règles.

Parallèlement à cela, le nouveau règlement du Livre des Origines Saint-Hubert (LOSH) est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2009. Désormais, un éleveur LOSH doit être en mesure de prouver par test ADN le lien parental entre les géniteurs et les chiots, et les géniteurs nés à partir de cette date devront obtenir au minimum la qualification « bon » par un juge belge. En outre, un éleveur SRSH ou Société Royale Saint-Hubert, ne peut élever des géniteurs porteurs de pedigree non reconnu par celle-ci. Cette nouvelle règle a été instaurée pour sanctionner les éleveurs qui, pour contourner la loi prévoyant qu’une chienne ne peut avoir que deux portées en deux ans, élèvent alternativement des chiens sans pedigree LOSH et des chiens avec un pedigree. Enfin, la SRSH ne délivrera plus aucun pedigree à une adresse où il y a un élevage de chiens sans pedigree LOSH.
En Belgique, il existe 667 élevages de chiens, 195 élevages de chats et 902 animaleries agréées dont 256 sont concernées par la nouvelle loi en vigueur.

source

_________________
---------------------------------------------------



There are more tears for animals than the ocean can handle

"La vie est une rose, chaque pétale une illusion et chaque épine une réalité"
avatar
CLEOPHA
FONDATEUR
FONDATEUR

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi/loisirs : LES ANIMAUX
Humeur : ça dépend des news...

Voir le profil de l'utilisateur http://voiceofthevoiceless2.forumactif.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum